1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Cala des moro
  1. Majorque
  2. Explorez Majorque

Explorez Majorque

L’autre Majorque, méconnue et fascinante !

Majorque, l’île enchantée des Baléares, a t-elle définitivement perdu son âme ? Son nom est en tout cas synonyme de tourisme incontrôlé et d’urbanisation de masse. Lorsque l’on recherche l’authenticité, la nature préservée, la tranquillité, un patrimoine d’exception, tout en profitant de belles criques, d’eaux limpides et d’un chaud soleil, on ne pense plus à Majorque. C’est ce qui a fait, notamment, l’attraction de Minorque la pure, la petite soeur de Majorque, sur l’archipel des Baléares.

Mais cette image-repoussoir est en réalité fausse car Majorque, dont la superficie est de 3625 km2 (5 fois plus grande que Minorque) et qui compte 550 kms de côtes, n’a sacrifié qu’une partie de son territoire. Il existe bel et bien une autre Majorque, une Majorque toujours pure, préservée et authentique, accessible à qui veut se détourner des sentiers balisés du tourisme de prêt-à-porter. C’est  dans cette Majorque éternelle que vous convie Lieu Unique, l’agence de voyages leader de l'écotourisme aux Baléares.

Majorque, en effet, est parvenu à protéger 40 % de son territoire, avec des paysages contrastés, d’une grande richesse au niveau de la biodiversité et dont les paysages littoraux ont été conservés. Cette Majorque, méconnue, parfaitement fascinante, est la stricte contraire de l’image galvaudée qu'elle a reçue. La Majorque de la Sierra de Tramuntana, dont les pics dépassent 1400 mètres, celle des Parc Naturels de S’Albufera,  de Mondrago, de Sa Dragonera ou de la péninsule du Levant, la Majorque de la réserve naturelle de s”Albuferera-Pollenca ou celle du Parc national maritime et terrestre de l’archipel de Cabrera, vous imprègne de véritables splendeurs du monde méditerranéen.

Majorque recèle également un patrimoine archéologique et historique enchanteurs. Monuments préhistoriques, ruines romaines, palais, châteaux, monastères, sanctuaires sont autant d’attractions qui rivalisent avec des vues fascinantes sur la côte. Les souvenirs de Chopin et de Georges Sand sont aussi toujours bien présents dans la chartreuse royale de Valldemossa.

Les autorités de l’île entendent également changer en profondeur l’image de Majorque en développement le tourisme rural, l’écotourisme, le tourisme de nature, le tourisme sportif (vélo, randonnées pédestres, cheval, activités aquatiques,..). Autour de villages agricoles préservés, des traces des cultures passées, de petits ports et de cités de charme, l’autre Majorque se déploie pour des visiteurs exigeants.

C’est à leur bénéfice que Lieu Unique se fait le guide d’un nouveau regard sur la perle de la Méditerranée.

  1. La nature à Majorque

    Sa dragonera

    Riche et sauvage

  2. Petits villages de charme

    Llucalcari

    Escales secrètes

  3. Les plages de Majorque

    Cala pi

    Eaux turquoises et transparentes

  4. A visiter

    A visiter

  5. Pourquoi découvrir l'autre Majorque?

    Pourquoi l'autre majorque

    Abandonnez vos idées reçues.

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |

À découvrir aussi

  1. minorque
  2. histoire
  3. carte
  4. culture
  5. plage