1. accueil
  2. explorez
  3. preparez
  4. carte
  5. votre séjour
Pourquoi l'autre majorque
  1. Majorque
  2. Explorez Majorque
  3. Pourquoi découvrir l'autre Majorque?

Pourquoi découvrir l'autre Majorque?

Abandonnez vos idées reçues.

Parce que de toutes les îles des Baléares, Majorque est celle qui offre le plus de possibilités touristiques et ses paysages sont extrêment variés. Dans la Serra de Tramuntana qui culmine, avec le Puig Major, à 1.445 mètres d’altitude, on peut jouir du plus pur paysage de montagne. Dans cette région, la plus escarpée de l’île, se trouvent des communes aussi pittoresques que Valldemossa, Soller et Deià. La corniche nord de Majorque, qui forme une cordillère de plus de cent kilomètres de long, offre, outre le paysage de montagne, d’attrayantes plages enclavées dans des criques, telles que la Cala de Deià, le Port de Soller, Cala Tuent ou sa Calobra. L'intérieur de Majorque, éminemment agraire se distingue par la richesse de ses paysages et de son architecture. Le sud de Majorque, plus aride, abrite quelques-unes des plus belles plages de l’île.

Parce que ses eaux claires et limpides sont idéales pour la baignade et la pratique d'activités nautiques telles que la plongée sous-marine, la planche à voile, la pêche, la voile, ou même le surf.

Parce que Majorque est surnommée depuis la nuit des temps : "l'île du calme" car la nature y a également une place importante. Près de 40 pour cent du territoire est protégé. Des paysages riches en contrastes, parmi lesquels se distinguent les espaces de la Sierra de Tramuntana, au nord, dont les pics dépassent 1 400 mètres, et le parc national maritime et terrestre de Cabrera, un ensemble d'îles et îlots à un peu plus d'une heure de navigation.

Parce que chaque recoin de Majorque est une agréable surprise. Pour la parcourir, une bonne solution consiste à louer un véhicule ou faire des excursions. Il existe une foule d'itinéraires et de sentiers, aussi bien sur le littoral que dans l'arrière-pays, parfaitement indiqués et dont les panneaux d'information vous permettront de découvrir sa grande diversité à pied ou à bicyclette.

Parce que depuis des siècles, l'ambiance pittoresque de certains villages comme Deià, Pollença ou Valldemossa ont fasciné des artistes. La culture est l'un des principaux éléments de l'île. Toute l'année, se succèdent des festivals, des concerts, des manifestations littéraires, des expositions... Le rôle de centre culturel est assumé par la capitale Palma de Majorque, qui se distingue par sa vieille ville et son ambiance nocturne. 

Quotation_request_button

Conserver / partager

Share |